Le secteur du marketing digital est en ce moment très évolué. Il intéresse de plus en plus de personnes. D’ailleurs, avec l’intégration de l’ère numérique dans différents domaines (vente, prospection, service, etc.), il devient simple de s’y spécialiser. Vous aussi, vous vous intéressez à ce secteur ? Découvrez quels sont les débouchés ainsi que les métiers possibles, les salaires, les évolutions de carrière… en marketing digital après y avoir suivi une formation.
Devenir chef de produit marketing
Après avoir suivi une formation au sein d’une école de marketing, de communication, de web ou bien de commerce, sachez que vous avez la possibilité de trouver un des métiers du marketing digital les plus rentables et les plus populaires. Devenir chef de produit marketing est par exemple très sollicité. Ce dernier est en effet celui qui est responsable de la vérification des produits proposés aux clients. Plus précisément, il s’assure que les articles conviennent bien aux attentes de la clientèle. Il accompagne aussi une équipe d’assistants composés par des designers, des graphistes… Cette équipe à pour but de promouvoir les produits ou les prestations de l’entreprise.
Devenir consultant en acquisition de trafic
Un des métiers du marketing digital les plus réputés, c’est aussi le consultant en acquisition de trafic. Ce travail est désormais très sollicité par les plateformes d’e-commerce. Ce spécialiste a pour mission de booster l’audience d’une plateforme ou bien d’un site e-boutique. Il se charge également de l’e-réputation d’une entreprise. Toutefois, il peut en même temps intervenir pour le référencement. En effet, il doit maitriser toutes les techniques d’optimisation d’une page, qu’il s’agisse du SEO ou bien du SEA.
Devenir webmarketeur, trafic manager ou social média manager
Parmi les métiers du marketing digital les plus en vogue du moment, il y a le webmarketeur. Il a des compétences souvent multiples. Il définit une stratégie de communication web efficace sur une plateforme ou un site. Il fait en sorte que le trafic ainsi que toutes les ventes sur un site augmentent. Le trafic manager est également très rentable. Il accompagne le webmarketeur, il travaille généralement sous la coupole de ce dernier. Et le social média manager quant à lui assure l’e-réputation des pages. Il y a encore d’autres métiers du web et du marketing digital qui sont très réputés depuis quelques années : rédacteur, référenceur, graphiste, concepteur, etc. Ils contribuent tous au bon développement d’un site web et à la réussite des services.