Le Village de l’Emploi : Pourquoi choisir cette méthode ?

Village de l'emploi

Le chômage est un problème majeur dans la société actuelle, surtout pour les jeunes diplômés. En effet, de nombreux secteurs recrutent massivement chaque année, mais la majorité se trouve dans le secteur informatique. Cependant, très peu de personnes ont une parfaite maîtrise et une expérience dans ce domaine. De plus, un diplôme ne garantit pas forcément un emploi. Pour toutes ces raisons, le village de l’emploi a été créé, son objectif est d’accompagner les jeunes diplômés dans leur évolution professionnelle. En effet, ce centre offre des avantages considérables aux jeunes diplômés. Quels sont ces bénéfices par rapport aux centres de formation classiques ?

Offrir une formation personnalisée et sur mesure !

Le Village de l’Emploi a été créé il y a près de vingt ans dans le but de permettre aux jeunes diplômés de tous horizons d’acquérir une expertise informatique et de trouver un emploi dans ce domaine. Du développement des compétences à la signature d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI), le Village de l’Emploi s’engage à assurer une formation professionnelle par des experts dans leur domaine.

Au Village de l’Emploi, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dès le début de votre formation. Le domaine d’étude est très différent pour chaque participant. Cette différence doit être prise en compte. Votre entretien avec les experts techniques du village de l’emploi sera l’occasion pour vous de partager vos aspirations professionnelles, votre parcours universitaire, vos points forts et vos points faibles. Cette conversation vous permettra d’identifier les compétences qui vous manquent par rapport au poste souhaité. En effet, cette approche pédagogique est très innovante.

Grâce à des coachs expérimentés et des conseils avisés, vous disposez de trois ans pour acquérir de solides compétences dans le domaine informatique. À la fin de la formation, il est absolument garanti que vous aurez toutes les cartes en main pour démarrer votre carrière, d’autant plus que vous serez devenu l’un des grands bénéficiaires de cet apprentissage personnalisé. Les avantages des programmes de formation sont nombreux, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les village de l’emploi avis.

Proposer des formations gratuites et qualifiantes !

Grâce au village de l’emploi, les jeunes diplômés peuvent suivre gratuitement des formations professionnelles de qualité. Il s’agit sans aucun doute du principal avantage de ce concept. Bien sûr, il est très difficile pour les chômeurs de financer ces formations. Il faut savoir que les entreprises partenaires du village de l’emploi se chargent de le faire.

Les étudiants diplômés peuvent travailler pendant trois ans dans les entreprises partenaires afin de se familiariser avec les réalités du monde professionnel. Ils ont ainsi l’occasion de renforcer leurs connaissances théoriques et de participer à la mise en œuvre de projets d’envergure. Bien entendu, pendant ces trois années, les experts techniques du village de l’emploi continuent d’accompagner et de suivre l’évolution de la carrière de chaque lauréat. A l’issue de ces trois années, les jeunes diplômés peuvent prendre leur envol, soit en continuant à travailler avec les entreprises partenaires, soit en rejoignant une nouvelle entreprise de leur choix.

Les jeunes qui ont suivi activement la formation proposée par le Village de l’emploi sont hautement qualifiés. En effet, les entreprises qui les recrutent auront la certitude d’engager des personnes compétentes pour un poste donné. Ces jeunes sont déjà opérationnels au moment de leur embauche et ils sont en outre enthousiastes et créatifs.

Trouver un emploi rapidement après la formation !

Le village de l’emploi est partenaire de nombreuses entreprises de différents secteurs (finance, informatique, recherche, etc.). À l’issue de la formation, vous aurez certainement la possibilité de décrocher un job dans l’une de ces entreprises. Il s’agit d’une véritable aubaine. En effet, les jeunes diplômés rencontrent à l’heure actuelle de nombreuses difficultés pour trouver des postes bien rémunérés.

Généralement, pour postuler à un emploi, les entreprises exigent plusieurs années d’expérience. Face à cette fâcheuse réalité, le village de l’emploi souhaite aider les jeunes diplômés à décrocher un job rapidement. En effet, les experts techniques au sein du village de l’emploi ont une connaissance approfondie du marché du travail. Ainsi, ils seront en mesure d’identifier les lacunes des jeunes diplômés et de les orienter vers les formations qui répondent réellement à leurs besoins. 

Devenir prothésiste ongulaire : les formations à suivre
Le village de l’emploi : un endroit privilégié pour trouver un emploi