C’est quoi une formation en E-learning ?

Littéralement, e-learning signifie formation sur Internet. Cette nouvelle forme d’apprentissage est née de la prouesse de la technologie. Elle permet aux apprenants de suivre des cours depuis leur ordinateur et suivant leur propre rythme. À travers le cursus de leur choix, les étudiants bénéficient de plusieurs contenus pédagogiques sur des thèmes variés. Les formations sont organisées en modules et sessions.

Les particularités d’une formation en e-learning

Se déroulant à distance, la formation e-learning permet aux candidats de suivre la filière de leur choix depuis leur domicile, leur bureau ou tout autre lieu. Les cours sont émis sur Internet, via des sites dédiés. Ils sont répartis en plusieurs modules. Comme la formation en présentiel, le parcours en e-learning inclut des tests d’évaluation. Il peut être géré et suivi par le biais d’un tableau de bord. Celui-ci recense les avancées de l’étudiant. Pour exécuter les différents modules e-Learning sur mesure sur callimedia.fr, les plateformes structurent les supports par textes, animations et vidéos. En fin de cursus, les apprenants obtiennent un certificat d’aptitude ou un diplôme. Avec cette approche, les candidats peuvent refaire les tests d’évaluation plusieurs fois.

Les domaines concernés par l’e-learning

La formation e-learning est valable pour plusieurs filières, dont la santé, la linguistique, la mobilité internationale, la formation à l’étranger, la communication, la relation client et la gestion des risques. De nombreux événements, notamment le salon parisien sont dédiés à ce type de cursus.

À place d’un enseignant, l’impétrant bénéficie d’un enregistrement vidéo ou audio complet. Les cours sont accessibles à tout moment sur plateforme. Les étudiants peuvent les consulter 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Pourquoi suivre une formation en e-learning ?

L’accessibilité est l’un des principaux avantages d’une formation e-learning. Cette approche permet aux étudiants de suivre des cours pendant leurs heures de pause, les week-ends ou les jours fériés. Simples d’utilisation et pratiques, les modules sont accessibles n’importe où via une tablette, un PC ou un Smartphone. Il suffit que l’appareil soit connecté à Internet. Les candidats bénéficient d’un suivi pas à pas des différentes phases du cursus. Ils peuvent acquérir des connaissances et contrôler eux-mêmes leur niveau à travers une autoévaluation. La formation en e-learning s’apparente à une expérience à la fois pédagogique et ludique. Les candidats peuvent se former pour plusieurs matières. Un interlocuteur reste à leur écoute pour les assister. Selon ses disponibilités, l’impétrant peut apprendre et évoluer efficacement. Les modules sont exécutés sans contrainte.

formation e-learning : quel profil professionnel doit-on avoir ?
Pourquoi choisir une plateforme e-learning pour votre entreprise ?