Pourquoi choisir une plateforme e-learning pour votre entreprise ?

L’apprentissage numérique n’est plus le domaine réservé des grandes entreprises multinationales. Le nombre de personnes ayant suivi une formation e-Learning ne cesse d’augmenter. Vous devrez mettre en place une plateforme d’apprentissage en ligne, également appelée LMS (Learning Management System), dans le cadre de votre stratégie d’apprentissage en ligne.

Quelle est la définition d’une plateforme e-learning ?

Un portail web à double entrée peut être défini comme une plateforme e-learning. L’apprenant peut utiliser les différentes ressources disponibles, telles que les modules d’apprentissage en ligne, les évaluations et les documents, pour suivre une formation en ligne. Il peut également suivre ses activités au fur et à mesure qu’il progresse dans les différentes formations. C’est l’outil qui permet à l’administrateur ou au formateur de gérer la distribution des contenus de formation à différents groupes d’apprenants. Une plateforme e-learning en ligne a l’avantage de permettre des compétences qui serviront à travers des statistiques de formation personnelles et mondiales. Pour choisir sa plateforme LMS avec CALLIMEDIA, l’équipe d’experts en e-learning vous invite à partager avec elle une démonstration en ligne. Vous pouvez offrir des expériences d’e-learning personnalisées à tous les employés grâce au contenu interactif et multimédia disponible partout et à tout moment, ce qui a pour effet d’accroître l’adhésion et l’engagement, la rétention des connaissances et l’application à la vie réelle dans les tâches habituelles.

Fournir une méthode efficace, progressive et active

Disposer d’une plateforme e-learning en ligne dans votre organisation est un excellent moyen de fournir à vos employés des ressources intéressantes qui les aideront à acquérir les informations et les compétences dont ils ont besoin pour améliorer leur efficacité et être plus utiles sur le lieu de travail. Une autre raison convaincante d’investir dans une plateforme d’apprentissage en ligne est qu’elle permet un accès en temps réel à tout moment et depuis n’importe quel endroit, même pas dans une salle de réunion. L’apprentissage en ligne a un taux de rétention des connaissances plus élevé que la formation en face à face.

Un processus d’apprentissage accessible de n’importe où

Le processus d’apprentissage est amélioré en offrant un accès illimité à des contenus interactifs et multimédias. Les employés peuvent, en effet, rejouer les leçons s’ils ont des questions ou veulent revoir un certain module, ce qui n’est pas possible dans une salle de classe. Que vos employés soient situés dans une partie du pays, dans un autre pays ou même dans une autre région, les cours d’apprentissage en ligne sont disponibles dans une variété de langues et les étudiants peuvent y participer de n’importe où dans le monde. La plateforme e-learning en ligne est un excellent endroit pour rencontrer vos employés, partager des connaissances et des idées, recevoir des retours d’informations et engager des discussions par le biais de forums et de chats. Le passage d’un modèle de formation conventionnel à des programmes d’apprentissage en ligne est corrélé à des économies de coûts en plus d’une meilleure efficacité.

formation e-learning : quel profil professionnel doit-on avoir ?
C’est quoi une formation en E-learning ?