Le social selling : définitions, importance et bonnes pratiques

Récemment, le terme « social selling » est très vogue. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais vous ne comprenez pas encore de quoi il s'agit exactement. En général, c’est un moyen qui permet de mieux cibler les clients via les réseaux sociaux. Si vous n'avez pas intégré ce dispositif dans votre entreprise, le moment est venu de le faire. Mais avant de le mettre en œuvre, il est d’abord nécessaire de comprendre le terme, son importance et savoir comment le pratiquer.

Social Selling : présentation

La définition du social selling est facile à comprendre. En effet, c’est l’art de se servir des réseaux sociaux pour identifier et contacter les prospects dans le but de les convertir en clients potentiels. Il s’agit d’une nouvelle méthode pour bâtir une relation de confiance avec les clients afin que votre entreprise et votre marque soient leur premier choix. Ainsi, lorsque les consommateurs sont prêts à procéder à l’achat, vous devenez leur premier contact.

Pour atteindre ces objectifs, il faudra savoir bien utiliser les outils de médias sociaux et développer des stratégies de création de relations, ces derniers qui devraient être les priorités des commerciaux.

En quoi est-il si important pour votre entreprise ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu de la mise en œuvre de cette approche, sachez qu’il existe bien de bonnes raisons pour lesquelles elle est indispensable. D’après la définition du social selling, il vous permet d’obtenir 2 types de clients potentiels : ceux qui ne sont même pas au courant de vos offres et ceux qui sont intéressés par les problématiques auxquelles vos offres peuvent répondre.

Il vous servira donc, en même temps, de générateur de lead et de mécanisme pour l’amélioration des performances commerciales de votre entreprise. Par conséquent, si vous savez comment bien l’exploiter, il contribuera grandement à atteindre les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés.

Comment le mettre en œuvre ?

Comme la définition du social selling insiste qu’il utilise les réseaux sociaux pour trouver des prospects, la première étape pour le mettre en œuvre est donc de créer du contenu pouvant répondre aux problèmes de vos clients. Aucun social selling n’existe sans contenus « pertinents ». Vous allez ensuite diffuser et promouvoir ces contenus sur toutes les plateformes sociales. Mais pour cela, il faut que vous engagiez toute votre équipe.

Veillez à ce que ces derniers disposent d’une compétence nécessaire sur les réseaux sociaux pour assurer l'efficacité de l'approche. Enfin, travaillez un procès de contact, car savoir comment contacter les prospects constitue l’une des tâches les plus difficiles lors de la mise en œuvre de cette stratégie.

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Pourquoi le Social Selling est-il essentiel à votre business ?

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