En quoi consiste le niveau de langue en néerlandais ?

langue en néerlandais

La langue néerlandaise est la langue parlée aux Pays-Bas, dans certains endroits de la Belgique, ainsi que dans d’autres pays européens. Comme tous les niveaux de langage en Europe, le néerlandais est classé en six échelons regroupés en trois niveaux généraux : élémentaire, indépendant et expérimenté. Pour pouvoir apprendre et maîtriser ce langage, il faut procéder étape par étape. Cette langue est accessible à tous ceux qui désirent enrichir leur connaissance linguistique en néerlandais. Comme ces deux pays sont très développés dans beaucoup de domaines économiques, il est indispensable de parler le néerlandais, surtout si vous voulez travailler dans ces pays. Alors, n’hésitez pas à appréhender cette belle langue.

Les différents niveaux en néerlandais

À part les six niveaux de langue, il existe un septième pour ceux qui n’ont jamais pratiqué cette langue c’est-à-dire le niveau basique équivalant à l’échelon A0. D’abord, dans le niveau élémentaire, il y a les échelons A1 at A2. Dans ce niveau, vous partez à la découverte des expressions quotidiennes, familières ainsi que l’aptitude à communiquer dans votre environnement et décrire les évènements courants dans le quotidien. Ensuite, il y a le niveau indépendant B1 et B2 dans lequel vous serez apte à vous exprimer aisément sur des sujets bien précis, dans des domaines d’intérêt, et interagir en néerlandais avec les natifs. Enfin, le niveau expérimenté C1 et C2 où vous êtes autonome et capable de parler couramment cette langue dans la vie sociale ainsi que dans le milieu professionnel. C’est le niveau de maîtrise de la langue néerlandaise. Pour avoir plus d’informations, venez visiter Cll.be où vous y trouverez tous les détails.

Apprendre le néerlandais

Comme toutes les langues, il existe plusieurs méthodes d’apprentissage, selon votre disponibilité et vos moyens. Vous pouvez suivre des cours en présentiel dans des établissements dédiés à l’enseignement de cette langue. Il existe des établissements de renoms qui délivrent des diplômes en néerlandais à la Belgique. Si vous êtes un petit groupe de personne comme des collègues de travail ou amis, il est préférable de travailler avec des professionnels pour vous assister dans votre progression. Il est plus avantageux de travailler en petit groupe parce que vous progressez ensemble en pratiquant quotidiennement. Il existe également des cours particuliers ce qui permettra à votre instituteur de vous encadrer au mieux et d’effectuer les cours en fonction de votre vitesse d’appréhension. Il est plus courant de suivre les cours par visioconférence ce qui facilite l’accès des cours à distance partout où vous êtes. Si vous voulez être autodidacte, il est possible d’accéder à des livres dans les bibliothèques, voir des vidéos de cours accessibles sur internet.

Les atouts de parler cette langue

Il existe beaucoup d’intérêts à maîtriser cette langue parce que non seulement vous êtes capable de parler une autre langue, c’est-à-dire être bilingue ou trilingue selon votre compétence linguistique, mais vous pouvez également l’utiliser dans les différents domaines qui nécessitent le néerlandais. Cette langue est la langue nationale des Pays-Bas, de la Belgique. Ainsi, il est également indispensable de la connaître, voire la maîtriser pour s’affranchir de la barrière de la langue quand vous allez dans ces pays. Ces pays ont une économie florissante ce qui attire beaucoup de salariés de l’étranger. Dans le secteur du tourisme, il serait plus facile pour les touristes de connaître le néerlandais avant de venir de ces pays pour mieux interagir avec les locaux. Le système éducatif y est également de très bonne qualité pour les enfants des étrangers qui vont y travailler et également pour y vivre. Alors, il est nécessaire d’apprendre cette langue dans ces cas-là. Alors, enrichissez votre connaissance linguistique en néerlandais si vous voulez venir dans ces deux pays.

A1, A2, B1, B2, C1, C2 : à quel niveau d’espagnol êtes-vous ?
Formation professionnelle : l’importance du bloc de compétence